Mathilde puget

©PhillipeFretault et ©IsabelleCosta

Elle fait ses premiers pas à l’école de cirque national de Libreville au Gabon et fait des stages chez Fratellini.

 

Elle intègre la Compagnie de la Reine et décroche ses premiers rôles immédiatement après le conservatoire de Versailles où elle a obtenu le premier prix classique à l’unanimité, participant à une trentaine de spectacles dirigés par Jean-Daniel Laval.

 

Elle créée en 2014, avec deux autres comédiennes de La Compagnie de la Reine,dont Amélie Gonin une autre professeur. Le spectacle "Les Madelon", qui évoque le quotidien des femmes pendant la première guerre mondiale.

 

Elle joue également avec Jonathan Hayes, Marc Renaudin, Antoine Seguin, Vincent Caire, Gaël Colin, Karine Tabet... 


charlotte fabre

©PhillipeFretault et ©IsabelleCosta

Comédienne et metteur en scène, Charlotte termine ses études d'art dramatique au Conservatoire à Rayonnement régional de Versailles en 2010.

 

Après l'obtention de son diplôme, elle intègre la Compagnie de la Reine, au sein de laquelle, elle interprète toutes les jeunes premières et quelques suivantes de Molière. Avec cette compagnie, elle part en tournée dans toute la France avec le Malade Imaginaire.

 

Elle est aussi comédienne pour la création, "Paroles de femmes" en prison en collaboration avec la maison d'arrêt de Versailles.

 

Elle participe parallèlement à de nombreuses performances de rue, actions théâtrales spontanées et promenades contées. Côté mise en scène, sa première création est une adaptation de Tristan et Yseut dans les loges du théâtre Montansier, en 2010. Puis elle s'essaie au théâtre jeune public au théâtre du Jardin d'Acclimatation, avec Spécial USA.

 

En 2011, Charlotte rejoint la compagnie jeune public l'Envol du Regard. La même année, elle crée avec ses anciens camarades du conservatoire, le Collectif la Salle M. au sein duquel elle met en scène Les Poissons Muets d'après La Mouette de Tchékhov, et l'Homme des Bois, du même auteur.

 

Elle anime depuis quelques années, des ateliers-théâtre en association et en écoles primaires.


amélie gonin

©PhillipeFretault et ©IsabelleCosta

Formée au Conservatoire National Supérieur de Paris.

 

Amélie Gonin a travaillé avec Alfredo Arias, Jean-Louis Thamin, Nicolas Briançon, Fréderic Constant, Fréderique Lazarini. Comédienne de la Compagnie de la Reine depuis sa création, elle a joué plus d’une douzaine de spectacles mis en scène par Jean-Daniel Laval : Un répertoire riche et varié qui va de Molière, Brecht, Shakespeare, Guitry, Feydeau jusqu’à Labiche.

 

 

Elle créée en 2014, avec deux autres comédiennes de La Compagnie de la Reine,dont Mathilde Puget une autre professeur. Le spectacle "Les Madelon", qui évoque le quotidien des femmes pendant la première guerre mondiale.

 

Titulaire du D.E, elle enseigne le théâtre au sein du Conservatoire municipal d’Ermont