#COVID19 | DISPOSITIFS MIS EN PLACE AU SEIN DE VOTRE THÉÂTRE & CINÉMA | ACCUEIL & BILLETTERIE | SAISON 2020/2021

L'accueil du Théâtre & Cinéma s'organise pour vous offrir les meilleures conditions de sécurité sanitaire, ci-dessous découvrez toutes les mesures mises en oeuvre. 

 

ACCUEIL THÉÂTRE

1. Pour préserver l'heure du début de la représentation et permettre un accueil fluide qui respecte la distanciation entre les spectateurs, désormais les portes de la salle seront ouvertes 1h avant le spectacle.

2. Pour patienter agréablement en salle, commandez en ligne sur REST'OTHÉÂTRE une box « Goûter», « Apéro » ou « À table ».

 

ACCUEIL CINÉMA

1. L'accueil de votre hôtesse ou hôte "cinéma" se fait dés à présent à l'entrée de la salle.

2. Pour préserver l'heure de début du film et permettre un accueil fluide qui respecte la distanciation entre les spectateurs, les portes de la salle seront ouvertes à l'heure annoncée de la séance.

3. Pour patienter agréablement en salle, découvrez les courts-métrages, les bandes-annonces et les actualités du lieu. Commandez en ligne sur REST'OTHÉÂTRE une box      « Goûter», « Apéro » ou « À table ».

 

BILLETTERIE

1. Privilégiez l'achat en ligne de vos billets, sur notre site Internet ou notre application mobile.

2. Le jour du spectacle, présentez-vous avec votre billet imprimé à domicile ou numérisé sur votre téléphone.

3. Nous restons disponibles pour vos réservations, le mercredi, le samedi et le dimanche de 14h à 18h.

 

GESTES BARRIÈRES

1. Munissez-vous d'un masque.

2. Lavez-vous les mains.

3. Gel hydroalcoolique disponible sur place.

4. Gardez vos distances et évitez les déplacements en salle.

#COVID19 | CHAPITRE 5 | juillet 2020

Certains déjà l’ont expérimenté à l’état de chantier …

 

La mairie nous ayant aidés à ouvrir plus tôt, en offrant des places de cinéma tous les vendredis pour un cycle Walt Disney, chaque spectateurs présent ces jours-là a pu s’apercevoir des transformations en cours.

Lentement mais surement et avec enthousiasme, nous avançons toutes les petites modifications pour faire face à cet avenir instable.

Nous pouvons déjà dire que la nouvelle version de la salle semble prometteuse et nous présageons que vous allez vous y sentir bien.

Elle sera, nous l’espérons, prête le 25 juillet pour le premier week-end d’ouverture officielle qui enchaînera sur la programmation déjà accessible sur notre site et que vous pouvez consulter dès à présent.

 

La configuration qui se prépare limite donc les places à 160 personnes par couple et 80 en isolement complet, d’où l’impérative nécessiter de réserver en ligne afin de nous permettre avoir un contrôle sur le remplissage.

 

Notre souci à l’heure actuel et la meilleure organisation possible pour l’accueil dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire.

Quand vous lirez ce chapitre, la mise en ligne de la réservation cinéma sera effective et nous vous encourageons à en user abondement.

C’est important !

 

 

Pour le reste nous continuons nos expérimentations, vous découvrirez ça au fur et à mesure de votre venue, notre objectif étant d’être prêt pour la rentrée septembre.

 

Alors j’en profite pour vous souhaiter de bonnes vacances bien méritées dans ce contexte actuel…

#COVID19 | CHAPITRE 4 | MAI 2020

L’annonce est promulguée, ça y est, nous sommes autorisés, comme nous l’avions imaginé, à ouvrir progressivement.

 

La terrasse du restaurant tout d'abord, il a fait tellement beau le premier jour qu’elle était pleine à craquer ce qui nous laisse entrevoir votre fidélité au lieu. Le deuxième jour le temps s’est fortement rafraîchi et la tempête soudaine à créer un événement rare et hautement festif : Une clientèle saisie en plein repas, essayant de sauver un mobilier en perdition, un restaurant devenu un vaisseau dans la tourmente, des fous rires et un esprit de solidarité au rendez-vous et des solutions hâtivement trouvées qui ont fini par avoir raison de la catastrophe annoncée. Cela prouve que nous sommes optimistes mais encore trop dépendants du climat, raison pour laquelle nous préservons la solution « à emporté ou livraison » qui continue d’être plébiscité avec succès. L’ouverture complète avec la permission de profiter de l’intérieur du restaurant et prévu pour le 22 juin, tout est en place et le personnel vous attend avec le même enthousiasme d’avant le confinement.

 

Désormais l’équipe du théâtre impatiente, se prépare à aller sur le pont pour l’ouverture du cinéma prévu elle aussi le 22 juin, mais qui pour des raisons logistiques ne pourra pas être opérationnel avant le 25 juillet. En effet, dépendant des distributeurs et de leurs infrastructures de communication ainsi que de distribution, il faut compter facilement 4 semaines pour remettre la machine en route. Nous mettrons à profit ce délai pour organiser la salle ainsi que votre accueil à venir, mais aussi les modalités informatiques pour vous donner la possibilité de réserver vos places directement avec le site qui devrait aussi prendre en compte votre carte de fidélité.

D’ailleurs, vous avez déjà pu découvrir le privilège que nous met en place le logiciel de billetterie : Il va nous offrir la possibilité technique de prolonger la validité de votre carte « Cinéma » de 4 mois, nous nous en réjouissons.

 

Pour la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août le choix des films est fixé car nous reportons certains titres de mars qui n’avait pas pu être diffusé et nous finalisons cette semaine la programmation que vous pourrez suivre au jour le jour sur l’onglet « cinéma ».

 

Alors continuez à nous suivre nous nous efforcerons de vous servir au mieux et au plus près de vos préoccupations.

 

Continuons le combat avec exaltation, nous ne sommes pas seuls…     

#COVID19 | CHAPITRE 3 | MAI 2020

5 volontés sont à retenir pour bien commencer notre nouvelle saison théâtre et cinéma :

 

La volonté d’organiser toute transaction sans contact tactile.

Pour l’organisation des transactions sans contact nous mettrons tout en œuvre pour vous permettre d’accéder aux réservations, ainsi qu’à la billetterie en ligne, de sorte que vous restiez libre de votre choix, de votre temps, et de votre budget. Cette pratique, devenue usuelle, permettra de nous consacrer entièrement à la qualité de votre accueil dans le hall et la salle afin de veiller avec attention à votre sécurité.

 

La volonté de vous accueillir dans les meilleurs conditions d’échange et de convivialité distanciées. 

Du personnel d’accueil formé pour répondre à toutes vos inquiétudes et résoudre les problèmes en direct afin d’éviter tout passage en caisse qui ne serait pas indispensable. Préserver la convivialité et vous accompagnez jusqu’à votre place en toute sécurité ; un objectif prioritaire pour cette nouvelle année.

 

La volonté de vous procurer tous les matériels de protection disponible

Pour que vous puissiez vous sentir en confiance, nous allons mettre à votre disposition, pour ceux qui le souhaitent : visières (offerte par le super U de Fontenay), masques si besoin, ainsi que des sur-blouses pour les plus fragiles. Seront à votre disposition, à plusieurs endroits du bâtiment, des doses hydro-alcooliques pour votre confort. 

 

La volonté de vous satisfaire pour faire de votre soirée un moment d’exception.

Une organisation de la salle totalement adaptée aux conditions de protections sanitaires revendiquées par les autorités, avec toutes les contraintes de distanciation et de désinfection, mais pas seulement. Une salle qui profite de cette opportunité pour vous offrir une nouvelle façon d’apprécier votre soirée…

 

La volonté de faire de cette saison un évènement rare et inédit.

Certains pourrait se lamenter de la situation et c’est respectable car elle est suffisamment étrange pour en être contrariante ! Nous, nous allons tâcher de nous en accommoder en la transformant en une année pleine de nouveautés : Découvrons l’avenir et laissons-nous surprendre…       

#COVID19 | CHAPITRE 2 | AVRIL 2020

Cher tous,

 

Nul n’est besoin de vous rabâcher ce que les télés ou radios ressassent en boucle. En revanche comme ils parlent peu de nous et qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, voici un nouveau chapitre qui expose succinctement la situation… Certes nous sommes en chômage à cause d’une directive qui impose la fermeture de notre lieu de travail, mais vous vous figurez bien, qu’il est impossible à nos cerveaux de s’arrêter de fonctionner et par conséquent, de ne pas imaginer une ouverture prochaine et la mise en place de l’offre qui en découle. Alors sur le papier et dans nos rêves les plus optimistes, nous progressons, et dès que l’autorisation nous sera donnée nous serons en mesure de préparer sereinement les choses. Nous pourrons vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire en tâchant de rendre quasi invisible cette nouvelle contrainte. Nous ferons tout pour que vous puissiez profiter de votre théâtre, cinéma, restaurant sans que vous vous sentiez menacer par une quelconque épée de Damoclès, invisible et sournoise de surcroît. Alors nous sommes dans l’attente du 2 juin comme nombre de nos confrères, et en fonction de ce qui sera proclamé, nous ouvrirons progressivement le lieu au public. Le restaurant tout d'abord, tout au long de la période de vacances, puis le cinéma juste après, et enfin nous l’espérons le théâtre pour la rentrée septembre…

 

Restez prudents, nous ne voulons pas vous perdre, et nous nous enthousiasmons à l’idée de vous retrouver en chair et en os, en pleine santé morale et physique, pour aller de l’avant ensemble pour la culture…        

#COVID19 | CHAPITRE 1 | MARS 2020

Chers tous,

 

Étape par étapes nous avons, essayer de résister pour que votre offre culturelle persiste, afin que chacun puisse oublier ses anxiétés et préserve un brin d’optimisme dans ce flot de mauvaises nouvelles. 

 

Mais voilà ! L’ennemi était plus fort et aujourd’hui, il aura eu raison de notre volonté de vous servir. Comme chacun, nous avons été contraints de baisser pavillon et il était obligatoire que la raison l’emporte sur l’enthousiasme, devant la gravité de la situation, à fortiori pour les plus faibles d’entre nous.

 

Alors les artistes ont fait le choix d’entrer en résistance, et de leur confinement observé avec sérieux, ils se préparent à réorganiser leur disponibilité pour vous réjouir à nouveau dès la réouverture du théâtre. La programmation sera chamboulée mais nous allons tenter de la rendre attractive pour les semaines qui resteraient à pourvoir avant les vacances d’été. 

 

C’est pourquoi nous vous engageons fortement à suivre les évolutions de notre site qui tentera, en fonction des victoires annoncées contre le covid 19, de vous informer sur les nombreuses modifications de l’offre que nous envisageons de vous faire tant pour le théâtre que pour le cinéma. 

Nous espérons que vous réorganiserez vos sorties pour retrouver le goût de vivre ensemble avec le Théâtre & Cinéma de Fontenay-le-Fleury en confiance et dans la gaîté.

 

Prenez soin de vous et de vos proches, à bientôt....

#COVID19 | INFORMATION ADMINISTRATIVE, REMBOURSEMENT, AVOIR...

Chers spectateurs,

 

Pour ce qui concerne les spectacles annulés et les accords comptables que nous pouvons mettre en place, voici les trois propositions que nous pouvons vous faire.

 

Le report :

Nous serons en mesure pour certain spectacle de les reprendre cette fin de saison ou saison prochaine, nous vous proposons donc de reporter votre place sur cette nouvelle date en tenant compte de votre disponibilité.

 

L’avoir :

Nous vous proposons de mettre à votre crédit cette place à reporter sur un autre spectacle cette saison ou la saison prochaine.

 

Le remboursement :

Nous vous proposons de vous rembourser dès que le service comptable sera de nouveau opérationnel et que la situation sera revenue à la normale.

 

Pour les cas extrêmes nous tenterons de chercher des solutions qui vous agrées et qui sont compatible avec la situation de confinement actuel.