PROGRAMMATION CINÉMA  week end du 22 au 23/08


LE RÊVE DE SAM

LITTLE FILMS FESTIVAL - Une proposition cinématographique riche et festive spécialement dédiée au jeune public !

ANIMATION - 40MN - À PARTIR DE 4 ANS

DATES

DIMANCHE 23 AOÛT

 

SÉANCES

11h

DÉBUT DU FILM

11h20

 

Compilation de quatre courts métrages :

LE RENARD ET LA BALEINE : Un renard curieux part à la recherche d'une baleine insaisissable. Une histoire de nostalgie et de découverte.

JONAS ET LA MER : Jonas a toujours rêvé de vivre dans la mer, comme un poisson dans l'eau... Mais ce n'est jamais possible...

HOME SWEET HOME : C'est l'histoire d'une maison qui s'échappe de ses fondations enracinées en banlieue, pour se lancer dans un voyage épique.

LE RÊVE DE SAM : Sam est une petite souris, qui, par un beau matin de printemps, décide de réaliser son rêve : voler avec les hirondelles.

 



NOUS LES CHIENS           

ANIMATION - 1H42 - À PARTIR DE 6 ANS

DATES

SAMEDI 22 AOÛT

 

 

DIMANCHE 23 AOÛT

 

SÉANCES

13h

 

 

13h

DÉBUT DU FILM

13h30

 

 

13h30

 

De Oh Sung-yoon, Lee Choon-Baek

Avec Claire Tefnin, Pierre Le Bec, Pierre Lognay

 

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.



L'AVENTURE DES MARGUERITE

COMÉDIE  - 1h20  À PARTIR DE 8 ANS

DATES

SAMEDI 22 AOût

 

 

DIMANCHE 23 AOÛT

 

SÉANCES

15h30

20h30

 

18h

DÉBUT DU FILM

16h

20h50

 

18h20

 

De Pierre Coré

Avec Alice Pol, Clovis Cornillac, Lila Gueneau

 

Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes... Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. Margot et Marguerite ont un autre point commun : leur père n’est plus là, disparu en pleine 2ème Guerre Mondiale ou n’habitant plus à la maison. À 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles. 



madre


DRAME/THRILLER - 2h09

DATES

SAMEDI 22 AOÛT

 

DIMANCHE 23 AOÛT

 

SÉANCES

18h

 

15h30

DÉBUT DU FILM

18h10

 

15h40

 

De Rodrigo Sorogoyen

Avec Marta Nieto, Anne Consigny, Alex Brendemühl

 

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…

Un scénario interrogeant sur l’absence, l'amour et la différence d'âge, le lien entre les êtres et la capacité à panser ses plaies et vivre à nouveau. Un film dressant le portrait d'une mère à la limite de la rupture.



01 30 07 10 50

 

Permanence d'accueil

Mercredi, vendredi, samedi & dimanche de 14h à 18h

01 30 58 49 90

 

Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h

Salon de thé le mercredi, samedi & dimanche de 15h à 18h