4ÈME ÉDITION DU FESTIVAL "5 F" 



PRÉSENTATION DU FESTIVAL DU FILM DE FEMMES

Le Théâtre et Cinéma de Fontenay-le-Fleury organise chaque année, le dernier week-end de juin, un festival dévolu exclusivement au 7ème art et dont l’objectif est : « la défense et la mise en avant d’œuvres cinématographiques portées et réalisées par des femmes de toutes nationalités sans distinction d’âge, de convictions ni de confession ».

 

Cet événement s’intitule « Festival du Film de Femmes de Fontenay le Fleury » soit les « 5 F ».

 

Nous souhaitons par cette initiative donner un coup de projecteur à une famille d’artistes, porte voix d’un large public, souvent majoritaire dans nos salles et peu représentée au sein des productions.

 

Cette année, le Festival se déroulera du mercredi 26 au dimanche 30 juin 2019.


catégorie "long-métrage"

 

La sélection officielle sera composée des cinq longs-métrages qui auront reçu le meilleur accueil du public lors des pré-projections.

Le vote final aura lieu au Théâtre & Cinéma de Fontenay-le-Fleury entre le 26 et le 30 juin 2019. Comme pour les présélections, le jury c'est vous !

 

 

Le film lauréat du Festival sera diffusé dans toutes nos salles partenaires entre septembre en décembre 2019.

Visuel affiche

RETROUVEZ PLUS D'INFORMATIONS SUR NOS SALLES PARTENAIRES 

Visuel affiche
Visuel affiche
Visuel affiche
Visuel affiche
Visuel affiche
Visuel affiche


catégorie "COURT-MÉTRAGE"

Une soirée est également consacrée exclusivement au court-métrage. Elle est ouverte au public et aux professionnels. L’objectif est de projeter les travaux de réalisatrices en devenir, jamais ou peu diffusées sur grand écran. 

Le mercredi 26 juin 2019 en début de soirée, le Festival proposera les œuvres issues d’une première sélection. Plusieurs sessions de 45 minutes seront programmées avec des débats entre des artistes confirmés et les lauréates de la soirée.

 

Nous souhaitons ainsi mettre à l'honneur ce format méconnu du grand public alors qu'il recèle des points de vue innovants tant sur le plan technique que scénaristique et permet à de nombreuses cinéastes en herbe de se révéler.