Teasers et présentation des compagnies en résidence - Saison 20/21 -

Nous vous l'annoncions il a quelques jours...

Pendant la fermeture de votre théâtre, en coulisses le travail de création à continuer !

Nous avons eu le plaisir d'accueillir quatre compagnies théâtrales en résidence qui ont pu profiter de nos infrastructures pour répéter et créer leurs spectacles !

Aujourd'hui, nous sommes très contents de pouvoir vous présenter et partager leur travail ! 


les nomadesques PRÉSENTENT "LE DINDON DE FEyDEAU"

Résumé

Pontagnac, coureur de jupons invétéré, cherche obstinément à séduire Lucienne, qu’il suit jusque chez elle. Là, il tombe nez à nez avec Vatelin, un collègue, qui n’est autre que le mari de Lucienne. Loin d’être offensé et connaissant la réputation du gaillard, Vatelin préfère en rire. Débarque alors madame Pontagnac, convaincue que son mari la trompe depuis des années. Elle promet à Rédillon, un ami de Lucienne qui soupire pour elle depuis des années, de se venger de son mari avec le premier imbécile venu. Lui, par exemple. Rédillon en est ravi.

Dans la foulée, débarque Maggy, qui fut la maîtresse de Vatelin à Londres….

 

Par la Compagnie Les Nomadesques (Beaucoup de Bruit pour Rien, Le Loup est Revenu, Tout Molière ou Presque, Cendrillon…)

 

SITE DE LA COMPAGNIE 

www.lesnomadesques.com


collectif 2222 PRÉSENTENT "Pourquoi les vieux, qui n'ont rien à faire, traversent-ils au feu rouge ?"

Résumé

Un matin dans une maison de retraite un petit vieux meurt. Un autre arrive. 

La routine. Les parties de cartes continuent, les exercices sportifs et les ateliers de mémoire aussi. Aujourd’hui on fête l’anniversaire de la centenaire. 

Tous et toutes décrépissent, font semblant de se projeter, attendent qu’on les fasse vivre. Mais pour une petite vieille, cela n’est plus possible. Finita la commedia, elle n’a plus envie de jouer. Personnel soignant et camarades la rebranchent de force au quotidien.  La vie est sacrée que diable ! Peu importe, la petite dame, elle, veut toujours en finir. 

 

Entre burlesque et drame, ce spectacle questionne la vieillesse et la fin de vie. 

 

SITE DE LA COMPAGNIE 

www.collectif2222.com


la compagnie delthina & le thÉÂtre de fontenay prÉsentent "la longue route"

Résumé

« Je continue sans escale vers les îles du Pacifique parce que je suis heureux en mer, et peut-être aussi pour sauver mon âme. »

 

C’est par ces quelques mots écrits le 18 mars 1969 que Bernard Moitessier abandonne officiellement le Golden Globe Challenge, course autour du monde à la voile dans laquelle il s’est élancé le 22 août 1968 et qu’il est en passe de remporter. En gagnant cette course, Moitessier serait devenu le premier navigateur à effectuer un tour du monde en solitaire sans escale. En renonçant à la victoire et en refusant la gloire et la fortune il est entré dans la légende.  

 

PLUS D'INFORMATIONS

www.theatredefontenay.com