CRÉATION 2018

 TOUT PUBLIC


Chaque année nous convoquons un metteur en scène confirmé qui réunit « pro »  et « Amateurs » autour d’une œuvre originale. Cette saison Serge Krakowski, coach en entreprise, spécialiste de la prise de parole en public, nous gratifie de sa compétence pour accompagner le spectacle de la 6ème  édition. Connu de la mairie de Fontenay-le-Fleury pour ces interventions auprès du conseil municipal des jeunes, il mettra son expérience au service de la population, offrant à tout un chacun l’espoir d’une aventure qui ira au-delà du simple jeu théâtral.

Informations et Inscriptions lors du Forum du 8 septembre 2018 pour les amateurs souhaitant participer à la création et à la représentation du spectacle.

 

Une dizaine d’acteurs/actrices novices se retrouvent sur une scène pour jouer par petits groupes de courts extraits du répertoire classique et moderne.

Nous, spectateurs, les surprenons en pleine répétition. 

Ils n’ont pas ou peu d’expérience théâtrale et découvrent avec ingénuité  tout ce qui touche à l’interprétation et aux conditions de réalisation d’une représentation : le jeu, la voix, le geste, l’incarnation, l’espace, la scénographie, les lumières, les effets sonores, le costume, l’accessoire, le maquillage, les éléments de décor…

Nous sommes donc dans l’arrière-cuisine du théâtre et assistons à la confection et à l’assemblage de tout ce qui participera à la création d’un spectacle.

 

Au théâtre, il n’y a pas de règles, mais, il faut les suivre. Louis Jouvet

Appel aux volontaires

Si vous aimez le théâtre.

Si vous vous sentez capable d’apprendre un peu de texte.

Si vous êtes d’un naturel curieux.

Si vous aimez poser des questions pour découvrir ce que vous ne connaissez pas.

Si vous aimez vous posez des questions à vous-même pour mieux vous connaître.

Si vous avez le goût du groupe.

Si vous pensez qu’une aventure collective peut être enthousiasmante.

Si vous avez envie d’être par moment le personnage principal.

Si vous avez envie de vous faire peur par plaisir.

Si vous avez envie tout simplement.

 

Alors vous venez… 

 

On joue ?

 

Serge Krakowski

PRÉSENTATION DU METTEUR EN SCÈNE

SERGE KRAKOWSKI

 

 

Formé à l’ENSATT, rue Blanche puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, il est l’élève de Michel Bouquet et d’Antoine Vitez. Il joue entre  autre, « Le Prince de Hombourg » de Kleist avec Aurélien Recoing, « Le Chanteur d’Opéra » de Wedekind avec Robin Renucci, « Andromaque » et « Ah, Dieu que la guerre est jolie ! » de John Littlewood, mis en scène par Pierre Debauche, « Le Souper » de Jean-Claude Brisville avec Claude Rich et Claude Brasseur. Il enseigne l’art dramatique, met en scène différents spectacles et dirige le cabinet de formation « Scapin Art Oratoire » cabinet de formation en art oratoire. Il crée en 2006 « Le Goût des Arts » à Cahors salle de spectacle et d’Arts Vivants à la programmation éclectique. Il joue actuellement « Parler c’est beaucoup dire ! » un spectacle qu’il a écrit sur les dérives du langage aujourd’hui.

 

Télécharger
À quoi tu joues_LE PROJET.pdf
Document Adobe Acrobat 145.9 KB

TARIFS

Plein tarif :          15

Tarif réduit* :        5€

*jeune public, étudiant, tarif social

Serge Krakowski

 

 

 

DURÉE