Une héroïne au tempérament bien trempé, un fiancé léger et un vieux savant fou...

Voici le cocktail détonnant de ce ballet coloré au charme ravageur qui ravira toute la famille.

Le Docteur Coppélius crée Coppélia, une poupée mécanique si réelle que Frantz en tombe amoureux. La fiancée de ce dernier, Swanilda, décide de se jouer d'eux en prenant la place de la belle Coppélia.

 

Les Ballets Artémis 

Installés depuis 13 ans à Fontenay le Fleury dans un beau studio de danse lumineux au fond d'un jardin, les Ballets Artémis accueillent chaque année une centaine d'élèves au sein de leurs deux départements, amateurs et pré-professionnels.

 

Sous l'impulsion énergique de Sophie Ponthier-Gallet, nos jeunes danseurs découvrent la rigueur et la belle tradition de la danse classique dans une atmosphère chaleureuse et familiale tandis que nos futurs professionnels affûtent leur technique et leur artistique, sont remarqués lors des grands concours internationaux, avant de rejoindre l'élite internationale de la danse classique comme l'Opéra de Paris, le West Australian Ballet, l'Opéra de Roumanie, le Ballet de Hannovre...

 

 

Au cours des répétitions de l'Atelier Chorégraphique du samedi après-midi, tous ces parcours, tous ces visages, tous ces danseurs s'unissent avec la même passion pour la « Belle Danse » et créent un ballet de qualité pour le plus grand plaisir de notre large public.  

Ballets Artémis

Ballet en 3 actes

Chorégraphie de 

Sophie Ponthier

d'après la version originale d'Arthur St Léon (1870) et d'Albert Aveline

 

Livret

Charles Nuitter d'après le conte d'Hoffmann « l'homme au sable »

Musique

Léo Delibes

  

 

Durée 1h40