TOUT PUBLIC


Ce spectacle de jonglage est rythmé par des effets lumineux dessinant des couleurs et des formes incroyables. Vous serez époustouflé par les performances visuelles de ces deux jongleurs hors du commun qui utilisent pour la première fois les technologies LED et laser les plus innovantes.

 

Un concept rare et original pour tout public sujet à l’émerveillement et propice aux rêves. 

 

Il y a bien longtemps, dans une Galaxie Lointaine, cachée dans le noir de l'espace infini, existaient des êtres dotés de pouvoirs incroyables. Ils étaient plus vieux que le temps lui-même et si puissants qu'ils pouvaient bâtir des planètes entières en quelques jours. On les appelait les architectes.

VINCENT MEZIERES

 

Après des études de mathématiques et une formation en animation touristique, Vincent découvre les arts du cirque et se forme au jonglage contemporain avec la Compagnie Jérôme Thomas.

Il débute sa carrière en 2002 avec Désiré N’GOMA au sein de la Compagnie Chapiteau d’Afrique où il participe à l’écriture et la mise en scène de 4 spectacles en 6 ans.

Le jonglage est une passion qui le dévore.

En 2008, il entame une carrière solo et continue sa formation avec

Italo Médini. Il crée alors un numéro lumineux et 2 spectacles solo :

« Les facéties d’Alajongle » et « Le fabuleux voyages d’Amazzal »

en 2010 en collaboration avec Marjorie Nakache.

Il est devenu l’une des références françaises en numéro et spectacle

de jonglage lumineux.

 

 

SHAY

 

Après des études dans le commerce du sport, Shay se découvre une passion pour les arts du feu. Il démarre sa carrière chez « Nouveaux Horizons » dirigée à l’époque par Flavien Bousch et devient professeur de cirque pour les « Z’étoiles du cirque Galaxy » : une école de cirque itinérante.

Après 2 années de tournée, Shay crée son premier one-man-show pyrotechnique intitulé « Shay, l’enfant dragon ». Puis en 2009, il crée son agence artistique appelée Firelight Production spécialisée dans la

production d’artistes de feu et de lumières.

 

Sa rencontre avec Vincent Mézières fût déterminante et il décide d’élargir son art en s’intéressant aux technologies lumineuses

(LED). Forts de leurs 5 années d’échange, décident de créer en 2014 un spectacle autour des jeux de lumières.

TARIFS

Plein tarif :          20€

Tarif réduit* :        5€

*jeune public, étudiant, tarif social

La Lune dans les pieds

Un spectacle de Marjorie Nakache

Vincent Mézières & Shay 

 

DURÉE 50 MIN