TOUT PUBLIC


Réservation avec placement en salle

AU GUICHET OU PAR TÉLÉPHONE

tarifs

Plein tarif :            20€

Tarif réduit* :         15€

Tarif Abonné(e) : nous contacter

*jeune public, étudiant, 

 

*demandeurs emplois, PMR

 


ORCHESTRE ET CHŒURS DE L'OPÉRA DE PARIS

En raison du mouvement de grève du mardi 24 septembre, la représentation de La Traviata n'aura pas lieu à l'Opéra Garnier. En revanche, la captation du spectacle sera diffusée dans les conditions du direct chez nous et dans tous les cinémas partenaires.

Opéra en Trois actes 

de

Giuseppe Verdi

 

D’après

Alexandre Dumas fils,

La Dame aux camélias 

 

EN DIRECT DU PALAIS GARNIER

LA TRAVIATA - MARDI 24 SEPTEMBRE 2019 À 19H15

Durée 3h05 dont 2 entractes de 25 mn

En langue italienne, sous-titré en français

À propos

En ouvrant son opéra par un prélude pour cordes d’une économie de moyens inédite, Verdi affirmait en 1853 sa volonté de bousculer les conventions et les normes.

Là n’est pas la moindre des radicalités de son oeuvre : sa « Traviata » met implacablement à nu la violence d’une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l’autel de la morale bourgeoise.

Simon Stone aime travailler au corps à corps les pièces du répertoire pour les entraîner vers des territoires plus intimes. Ce metteur en scène, qui compte parmi les plus remarqués au théâtre aujourd’hui, fait ses débuts très attendus à l’Opéra national de Paris.



En raison du mouvement de grève du mardi 17 décembre, la représentation du "Prince Igor" n'aura pas lieu. En revanche, nous vous proposons "La vie parisienne d'Offenbach" qui sera diffusée dans les conditions du direct chez nous et dans tous les cinémas partenaires.

ORCHESTRE ET CHŒURS DE L'OPÉRA DE LYON

Opéra de Jacques Offenbach 

 

 

 

EN DIFFÉRÉ DE L'OPÉRA DE LYON

LA VIE PARISIENNE - MARDI 17 DÉCEMBRE 2019 À 19H15

Durée 2h20 dont 1 entracte 

En français

À propos

La Vie parisienne fut créée en octobre 1866, à la veille de la grande exposition universelle.

 

Offenbach est au sommet de sa gloire, dans un Paris plus que jamais ville des plaisirs. L'œuvre se veut comme une caricature de la société de l'époque, alimentée par sa folle poursuite de l'amour, ses fêtes mondaines et son pétillement continu... 

 

Le baron de Gondremarck vient de débarquer à Paris, il est suédois. C'est froid la Suède, c'est austère et les hivers sont longs. C'est pourquoi le baron veut profiter de son séjour pour rattraper le temps perdu et "s'en fourrer jusque-là". Mais il est accompagné de sa femme, une baronne suédoise... Cette beauté scandinave, le vicomte Raoul de Gardefeu veut la séduire et, si possible, beaucoup plus... Pour y réussir, il s'improvise guide du couple, l'installant dans son hôtel particulier qu'il fait passer pour le Grand Hôtel. Et pour mieux l'avoir elle, pour lui il organise des fêtes en trompe-l'oeil, avec de faux invités en pagaille – veuve de colonel, major, prince, amiral... - et de vraies Parisiennes pour de vraies séductions... Le baron s'en grise.



LES ÉTOILES, LES PREMIERS DANSEURS ET LE CORPS DE BALLET DE L'OPÉRA DE PARIS - ORCHESTRE PAS DE LOUP

Ballet en deux actes de Théophile Gautier et Jules‑Henri Vernoy de Saint‑Georges

 

EN DIRECT DU PALAIS GARNIER

GISELLE - JEUDI 6 FÉVRIER 2020 À 19H15

Durée 2h00 dont 1 entracte de 20 mn

À propos

Ballet romantique par excellence, Giselle marque l’apogée d’une nouvelle esthétique. Tutus vaporeux, gaze blanche, tulle et tarlatane envahissent la scène. Dans la transfiguration fantastique d’une tragédie, les Wilis participent à l’illusion de l’immatérialité. Créé à l’Académie royale de Musique le 28 juin 1841, le ballet voyage en Russie et disparaît du répertoire avant son retour en France en 1910. C’est aujourd’hui dans la version de Patrice Bart et d’Eugène Polyakov, fidèle à la chorégraphie originelle de Jean Coralli et Jules Perrot, que le ballet continue de confirmer ses premiers succès. Scènes lumineuses et terrestres, visions nocturnes et spectrales : la danse devient langage de l’âme et la ballerine par sa présence aérienne semble triompher de la pesanteur.


Informations & Réservations

 

Avant ou après votre film... Pensez à réserver au 

Rest'O Théâtre !