TOUT PUBLIC


Réservation avec placement en salle

AU GUICHET OU PAR TÉLÉPHONE

tarifs

Plein tarif :            20€

Tarif réduit* :         15€

Tarif Abonné(e) : nous contacter

*jeune public, étudiant, 

 

*demandeurs emplois, PMR

 


ORCHESTRE ET CHŒURS DE L'OPÉRA DE PARIS

Opéra en Trois actes 

de

Giuseppe Verdi

 

D’après

Alexandre Dumas fils,

La Dame aux camélias 

 

EN DIRECT DU PALAIS GARNIER

LA TRAVIATA - MARDI 24 SEPTEMBRE 2019 À 19H15

Durée 3h05 dont 2 entractes de 25 mn

En langue italienne, sous-titré en français

À propos

En ouvrant son opéra par un prélude pour cordes d’une économie de moyens inédite, Verdi affirmait en 1853 sa volonté de bousculer les conventions et les normes.

Là n’est pas la moindre des radicalités de son oeuvre : sa « Traviata » met implacablement à nu la violence d’une société qui prône la jouissance matérielle et finit par sacrifier une innocente victime sur l’autel de la morale bourgeoise.

Simon Stone aime travailler au corps à corps les pièces du répertoire pour les entraîner vers des territoires plus intimes. Ce metteur en scène, qui compte parmi les plus remarqués au théâtre aujourd’hui, fait ses débuts très attendus à l’Opéra national de Paris.



ORCHESTRE ET CHŒURS DE L'OPÉRA DE PARIS

Opéra en quatre actes et un prologue 

d'Alexandre Borodin

 

D'après

Vladimir Stassov, lui-même adapté du Dit de l’ost d’Igor

 

EN DIRECT DE L’OPÉRA BASTILLE

PRINCE IGOR - MARDI 17 DÉCEMBRE 2019 À 19H15

Durée 3h45 dont 1 entracte de 35 mn

En langue russe, sous-titré en français

À propos

Grande épopée russe célèbre pour ses danses polovtsiennes, l’unique opéra de Borodine questionne la responsabilité du leader face à son peuple. Après avoir abandonné le pouvoir au despotisme de son beau-frère pour partir au combat, Igor est fait prisonnier avec son fils. De son refus de pactiser avec l’ennemi à son retour auprès des siens, les actes du prince invitent à repenser nos propres valeurs morales.

En délestant l’oeuvre de son plus élémentaire folklore, la mise en scène de Barrie Kosky souligne cet universel besoin d’éthique.



LES ÉTOILES, LES PREMIERS DANSEURS ET LE CORPS DE BALLET DE L'OPÉRA DE PARIS - ORCHESTRE PAS DE LOUP

Ballet en deux actes de Théophile Gautier et Jules‑Henri Vernoy de Saint‑Georges

 

EN DIRECT DU PALAIS GARNIER

GISELLE - JEUDI 6 FÉVRIER 2020 À 19H15

Durée 2h00 dont 1 entracte de 20 mn

À propos

Ballet romantique par excellence, Giselle marque l’apogée d’une nouvelle esthétique. Tutus vaporeux, gaze blanche, tulle et tarlatane envahissent la scène. Dans la transfiguration fantastique d’une tragédie, les Wilis participent à l’illusion de l’immatérialité. Créé à l’Académie royale de Musique le 28 juin 1841, le ballet voyage en Russie et disparaît du répertoire avant son retour en France en 1910. C’est aujourd’hui dans la version de Patrice Bart et d’Eugène Polyakov, fidèle à la chorégraphie originelle de Jean Coralli et Jules Perrot, que le ballet continue de confirmer ses premiers succès. Scènes lumineuses et terrestres, visions nocturnes et spectrales : la danse devient langage de l’âme et la ballerine par sa présence aérienne semble triompher de la pesanteur.


Informations & Réservations

 

Avant ou après votre spectacle... Pensez à réserver au RestO'Théâtre !